Aufait Maroc

Premier contact direct du Maroc avec l’équipe de François Hollande

Premier contact direct du Maroc avec l’équipe de François Hollande
Dernière mise à jour le 09/05/2012 à 16:10

Le ministre des Affaires étrangères marocain, Saad Dine El Otmani, a eu mercredi à Paris un premier contact avec l’équipe du président élu François Hollande, soulignant que les relations entre les deux pays « ont bénéficié à chaque fois des évolutions politiques internes ».

Saad Dine El Otmani s’est entretenu avec Pierre Moscovici, qui était le directeur de campagne du candidat socialiste François Hollande, qui a remporté dimanche le second tour de l’élection présidentielle face au sortant Nicolas Sarkozy.

Le Ministre « a réitéré les félicitations de Sa Majesté Le Roi » après l’élection de François Hollande et il a « souligné que les relations entre le Maroc et la France sont fondées sur un partenariat singulier et exemplaire », selon un communiqué de l’ambassade du Maroc à Paris.

Les relations entre les deux pays « ont su se consolider et se développer, bénéficiant à chaque fois des évolutions politiques internes dans les deux pays », a jugé le ministre, issu du Parti de la justice et du développement (PJD, islamiste), qui a remporté les législatives en 2011.

Le ministre marocain a aussi rencontré son homologue Alain Juppé. Les deux hommes se félicités des « relations anciennes, solides et pérennes » entre les deux pays.